L’expertise FJO

Créé en 1990, le cabinet de conseil FJO déploie son expertise au service des entreprises de la filière agricole et agro-alimentaire. Spécialisé dans les métiers de la viande et des salaisons, il intervient en tant que consultant en stratégie, ainsi qu’en programmation, édition et maintenance de logiciels informatiques.




Compétences & savoirs-faires

Le cabinet de conseil FJO est né d’une double compétence : celle des métiers du vivant et celle des technologies de l’information et de la communication.

Il a été créé par François Janodet, Ingénieur Agronome, spécialisé dans l’informatique appliquée à la gestion des entreprises. Ancien dirigeant de sociétés de service informatiques dédiées au monde agricole et agro-alimentaire, il accompagne désormais les entreprises du secteur dans la stratégie et le développement de leur système d’information.




Méthodes et des outils

Les développements informatiques sont assurés avec le L5G WinDev et sa base de données associées, HyperFileSQL de l’éditeur PC Soft .

Afin d’assurer un meilleur service, une meilleure ergonomie et toujours plus de facilité et de fiabilité, nos applications proposent de nombreuses possibilités d’utilisation :

  • Portables sur smartphones ou sur tablettes, ou fixes sur station de travail
  • Isolées ou en réseau
  • sur PDA industriel, Panel PC, …

De l’étude du projet à la maintenance en passant par le développement d’une solution logicielle 100 % adaptée, nous suivons une méthode inspirée de la méthode AGILE. Pragmatique et efficace, elle favorise :

  • Les individus et leurs interactions
  • L’opérationnel
  • La collaboration entre prestataire et client
  • L’évolutivité et l’adaptation au changement



Processus de la prestation FJO Technologie




Maintenance & assistance

A livraison du logiciel, une formation est assurée pour vous permettre une meilleure prise en main de l’outil.

En interne ou en prestation de service, choisissez votre gestion logicielle. Pour toujours plus de proximité, notre service d’accès à distance nous permet d’intervenir directement auprès du système de nos clients, quelle que soit l’intervention : diagnostic, dépannage et assistance, mise à jour, formations complémentaires…

De plus, vous pourrez accéder directement à une documentation détaillée comme à nos mises à jour en passant par notre espace client.